Des experts africains discutent du financement des PME en Afrique

Afriquinfos Editeur 14 Vues
1 Min de Lecture

L'objectif principal de la réunion, qui se tiendra du 26 au 28 juin, est d'examiner les résultats d'une étude de l'UNECA sur "Le financement aux petites et moyennes entreprises en Afrique", et de passer en revue différents modèles de PME et plusieurs sources innovantes de financement pour ces entreprises, dont les opportunités offertes par les marchés de capitaux émergents, ou le rôle joué par les institutions financières non-bancaires.

Selon l'UNECA, bien que les petites et moyennes industries constituent une part importante de l'emploi global dans plusieurs pays, elles n'ont pas significativement contribué à la croissance économique en raison de nombreux obstacles à leur développement, tels qu'un accès limité aux financements ou un environnement commercial défavorable.

La réunion discutera également des politiques et interventions gouvernementales susceptibles de promouvoir la croissance des PME. La réunion s'achèvera sur la publication de l'édition 2012 du Rapport économique sur l'Afrique, un rapport annuel de l'UNECA et de l'Union africaine.