EURO 2012 : La République Tchèque sort la tete de l’eau

Afriquinfos Editeur 27 Vues
2 Min de Lecture

Alors qu’on les voyait déjà éliminés de la compétition suite à une défaite cinglante face à la Russie (4-1), les tchèques sont repartis dans la course grâce à une victoire fragile face à la Grèce (2-1). Ces grâce à deux buts marqués dans les six premières minutes de jeux par Petr Jiracek et Vaclav Pilar, que les tchèques ont pu battre les grecs hier sur le terrain. Les Grecs ont donc payé bien cher l’absence de leurs deux défenseurs, Avraam Papadopoulos, blessé au genou lors du match contre la Pologne, et Sokratis Papastathopoulos, suspendu suite à un carton rouge lors du même match.

Ainsi, la République Tchèque, avec ses trois points, peut espérer accéder aux quarts de finale lors du troisième match de poule qui l’opposera aux polonais, samedi à Wroclaw. Quant aux grecs, champions d’Europe en 2004, le risque de retour au pays est de plus en plus présent. Les russes, quant à eux, sont sereins : grâce à leur victoire face aux tchèques, ils  sont en tête du groupe A.

Samedi, le groupe B fera son entrée dans la compétition : les Pays-Bas joueront contre le Danemark à Kharkiv en Ukraine, puis l’Allemagne affrontera le Portugal à Lviv, également en Ukraine.