EURO 2012 : Allemagne ou Italie, bien placées pour le titre

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Face à une Espagne qui peine à convaincre sur son style de jeu qui semble décliner, le second finaliste de l’Euro 2012 partira avec les faveurs des pronostics, quelle que sera son identité. Participante exemplaire au premier tour de l’Euro 2012, l’Allemagne a toutes les cartes en main pour remporter sa quatrième Euro et surtout marquer son grand retour sur la scène internationale du football (avec la finale perdue du Mondial 2002) avec la conquête d’un trophée majeur.

Il y a quatre ans, les Allemands et leur nouvelle génération de joueurs avaient déjà buté sur une « furia Roja » qui déferlait sur l’Europe et le monde. En 2012, les Allemands ont compensé leurs déficiences de 2008 en produisant de nouveaux talents dans tous les compartiments de leur style de jeu qui en plus de défendre sait dorénavant marquer au bon moment.

De son côté, après avoir livré une copie pâle durant le Mondial 2010 (avec en prime une élimination dès le premier tour !), l’Italie, championne du monde en 2006, est au top de son savant et atypique alliage entre des illustres mais talentueux inconnus du Calcio et sa vieille garde symbolisée par la génération Pirlo. Avec une victoire remportée dans l’histoire de l’Euro, cette Italie conquérante au fil des matches de l’Euro 2012 a aussi les moyens de barrer la route à l’équipe d’Espagne, si elle composte son billet ce 28 juin.

Cependant, une subite résurrection du football chatoyant et flamboyant des Espagnols pourrait déjouer tous les pronostics, même si elle est improbable; au regard de la prestation des Ibériques qui semble avoir déjà atteint ses limites dans cette Euro 2012.