Addis-Abeba (© 2025 Afriquinfos)- Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a officiellement inauguré le 1er mars dernier, le plus grand centre de conférence d’Éthiopie, le Centre international de congrès d’Addis-Abeba (AICC), une étape importante dans les efforts du pays pour devenir une destination de premier plan pour les conférences mondiales, les expositions et le tourisme d’affaires.
Etendu sur 40 hectares, l’AICC est conçu pour accueillir des événements de grande envergure. L’installation comprend deux grandes salles pouvant accueillir de 3 000 à 4 000 personnes chacune, ainsi que huit salles de réunion plus petites d’une capacité totale de 10 000 personnes.
Grâce à des infrastructures modernes et à des installations de pointe, l’AICC devrait jouer un rôle clé dans la stimulation de l’activité économique dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme en Éthiopie. Le lieu est stratégiquement situé à côté du parc Lemi. Cette proximité avec l’un des plus grands espaces publics de la ville est également attendue pour le rôle du centre de congrès dans le renforcement du dynamisme et de l’activité économique de la ville.
Doté d’une infrastructure de pointe, le centre vise à favoriser la collaboration locale et internationale, en offrant des installations de classe mondiale à ceux qui assistent à des événements majeurs.
Il est en passe de devenir le plus grand centre de conférence d’Éthiopie et l’un des plus vastes d’Afrique de l’Est, renforçant la position du pays dans le secteur des événements internationaux et de l’industrie MISE.
V.A.