État d’urgence en Éthiopie dû au Covid-19 | Comme moyen d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a déclaré, mercredi, l’état d’urgence dans le pays.
Dans un message adressé à la nation, Abiy a déclaré que son pays combattait le virus sur trois fronts. « Si les choses deviennent incontrôlables, nous prendrons toutes les mesures nécessaires en conséquence », a-t-il noté, sans préciser davantage sur ces mesures.
Jusqu’à présent, l’Ethiopie a confirmé 52 cas confirmés de contamination, et deux décès du Covid-19. Mais le gouvernement éthiopien redoute de nouvelles infections et une augmentation du nombre des décès, dans les prochaines semaines. Le mois dernier, pour empêcher la propagation du virus, le gouvernement éthiopien a fermé les écoles à travers le pays, appelant les étudiants résidents dans les campus universitaires à restreindre leurs déplacements.
État d’urgence en Éthiopie dû au Covid-19 : Mesures prises pour compenser les pertes
Abiy Ahmed a également annoncé que son gouvernement prendrait toutes les mesures nécessaires pour compenser les pertes attendues dans le secteur industriel, dans un contexte de pandémie du COVID-19 et de ralentissement économique global.
Mardi, la principale source du pays pour les devises étrangères, l’Ethiopian Airlines, a rapporté avoir subi des pertes de l’ordre de 550 millions de dollars alors que les avions de la compagnie, ainsi que de ses concurrentes étaient clouées au sol dans le contexte de crise sanitaire mondiale.
I.N.
Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.
https://afriquinfos.com/reste-du-monde/championnats-france-et-covid-19un-accord-trouve-pour-une-reduction/
https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/burundi/covid-19-au-burundi-le-pays-epargne-par-le-coronavirus/
https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/lonu-appelle-la-population-dafrique-de-louest-a-respecter-les-consignes-pour-vaincre-le-covid-19/