Eric Sekou Chelle connaît une promotion dans le management de sélections en héritant des Super Eagles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Eric Sékou Chelle, nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria (DR) @GoalGettermedia

Abuja (© 2025 Afriquinfos)- On avait laissé Eric Sekou Chelle sur une scène devenue virale. Une vidéo le montrant accroupi la tête baissée pendant qu’un membre de son staff lui versait de l’eau sur la nuque. Le Mali dont il était alors le sélectionneur, venait d’être éliminé en quarts de finale de la CAN 2025. On le retrouve quelques mois plus tard, à la tête des Super Eagles du Nigeria, finaliste de cette même compétition.

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a officialisé la nomination d’Eric Sékou Chelle, au poste de sélectionneur des Super Eagles le mardi 7 janvier 2025. Le technicien malien de 47 ans prends les rennes de l’équipe vice-championne d’Afrique après deux ans passés à la tête du Mali et une pige en Algérie au MC Oran.

La NFF lui a déjà assigné ses missions. « Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles. Sa nomination prend effet immédiatement et il aura la responsabilité de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont la prochaine série de matches (5e et 6e journées) aura lieu en mars », peut-on lire sur le site officiel de la Fédération.  

En mauvaise posture dans le groupe C des éliminatoires de ce mondial, où il est 5è avec 3 points après 4 matches joués, le Nigeria peut compter sur son nouveau sélectionneur pour lui insuffler une nouvelle dynamique.  

S.B.