Equipe-type de la Ligue féminine d’Afrique des clubs champions 2022 

Afriquinfos Editeur 11 Vues
2 Min de Lecture

 

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’équipe-type de la Ligue des Champions Dames 2022. Les deux équipes finalistes issues du Maroc et de l’Afrique du Sud, y ont évidemment plus de représentants.

Durant les trois semaines qu’a duré la compétition, le Groupe d’étude technique de la CAF s’est attelé à répertorier les meilleures performances des joueuses, chacune à son poste. C’est fort de ces résultats que l’équipe type de la compétition a été concocté.

Ainsi, au poste de gardienne de but, c’est Khadija Er-rmichi, dernier rempart de l’AS FAR qui est choisie. En défense, on retrouve, Bambanani Mbane des Mamelodi Sundowns, Aziza Rabbah de l’ASFAR, Ghizlane Chhiri de l’ASFAR et Glory Edet des Bayelsa Queens. Au milieu de terrain l’équipe championne place encore deux éléments : Siham Boukhami et sa coéquipière désignée ‘’Meilleure joueuse’’ du tournoi, Fatima Tagnaout de l’AS FAR sont associées à Boitumelo Rabale des Mamelodi Sundowns.

La ligne d’attaque du Onze-type de la Ligue des Champions féminine ne pouvait se faire sans la meilleure buteuse de la compétition, Ibtissam Jraidi. L’attaquante de l’AS FAR a marqué 6 buts dont un triplé en finale. Elle est épaulée par Lelona Daweti, des Mamelodi Sundowns, auteur de quatre buts dans le tournoi. Le trio d’attaque est complété par Opah Clement, des Simba Queens. Un 4-4-3 de toute beauté qui selon la CAF est une ‘’équipe de rêve qui soumettra n’importe quel adversaire et montrera un art du football remarquable’’.

S.B.