Entretien au Caire entre les présidents égyptien et palestinien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les deux hommes ont discuté des derniers développements de la réconciliation palestinienne, des façons d'unifier les parties palestiniennes, et des efforts égyptiens pour réduire la misère des Palestiniens. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr, l'ambassadeur palestinien en Egypte, Barakat al-Farra, et des membres du comité central du Fatah, Saek Oroikat et Azzam al-Ahmed, étaient présents à cette réunion.

M. Abbas est arrivé mercredi au Caire pour une visite de deux jours au cours de laquelle il a rencontré les ministres arabes des Affaires étrangères lors de la 138ème réunion régulière de la Ligue arabe (LA) organisée mercredi. Il a prononcé un discours lors de la réunion à huis-clos de la LA dans lequel il revenait entre autres sur la candidature des Palestiniens à l'ONU et les résultats de l'enquête sur la mort de feu le leader palestinien Yasser Arafat.

"La Palestine n'acceptera aucune condition d'Israël qui pourrait nous empêcher d'aller à l'ONU ou d'atteindre nos objectifs", a déclaré M. Abbas.

- Advertisement -