Enfance et maternité vulnérables: La Première Dame du Gabon souhaite s’inspirer des réalisations de Dominique Ouattara

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Abidjan (© 2024 Afriquinfos)- En marge d’une visite officielle à Abidjan du Président de la Transition gabonaise, Brice Oligui Nguema, son épouse, Zita Oligui NGuema, a rencontré Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire. De cette dernière, elle veut s’inspirer pour mettre en œuvre des œuvres sociales au profit des populations gabonaises.

Au cours de cette visite d’amitié et de travail du président gabonais en Côte d’Ivoire, son épouse, Mme Zita Oligui NGuema a fait immersion dans les œuvres caritatives et humanitaires de Dominique Ouattara son homologue, ivoirienne. C’est ainsi qu’e ;;e a notamment visité le groupe scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo et en ressort, émerveillée.  «Toute la délégation gabonaise est émerveillée par vos œuvres sociales.Vous œuvrez beaucoup pour les populations en détresse, pour ces enfants qui n’ont pas de moyen et qui n’ont rien du tout», a-t-elle dit à l’endroit de Dominique Ouattara.

Le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa construit dans la commune populaire d’Abobo, compte 700 élèves. 12 classes du primaire et 3 classes de la maternelle. Les enfants y bénéficient d’une prise en charge totale et gratuite. Les pensionnaires y sont admis sur test et doivent durant leur cursus scolaire, avoir au minimum une moyenne de 7sur 10. Visiblement, c’est une expérience qu’elle aimerait reproduire au Gabon.  «Nous sommes là pour regarder, nous sommes-là pour partager et nous sommes là pour nous inspirer de l’expérience de notre chère aînée, Mme Dominique Ouattara», a déclaré Mme Zita Oligui NGuema.



La Première Dame gabonaise a profité de cette visite pour révéler le lancement prochain de sa Fondation au Gabon. Aussi, a-t-elle tenu à inviter Madame Dominique Ouattara à la cérémonie de lancement de cette Fondation. Zita Olingui Nguema a récemment oeuvré à la réouverture de la ‘Fondation Edith Lucie Bongo’, du nom de la défunte Première Dame du Gabon.

- Advertisement -

S. B.