Election à la FIFA : Le candidat coréen tacle Sepp Blatter et Michel Platini

Afriquinfos Editeur 15 Vues
2 Min de Lecture

Le milliardaire coréen et par ailleurs vice-président de la FIFA, Chung Moon-Joon a officiellement déposé sa candidature ce jeudi. Et déjà, il annonce la couleur. La course à la présidence de la FIFA, ne sera pas un long fleuve tranquille.

 C’est d’abord au président démissionnaire de la FIFA, Joseph Sepp Blatter qu’il a envoyé une première salve. Dans l’affaire de corruption qui a mis sens dessus dessous l’instance, il laisse entendre que le Suisse veut se dégager de toutes responsabilités : «Blatter est comme un cannibale qui mange ses parents et se plaint d’être orphelin. Il tente de rendre tout le monde responsable, excepté lui », déclare-t-il, sentencieux à l’endroit de son ancien président.

Chung Mong-Joon ne s’arrête pas en si bon chemin et ne voit pas d’un bon œil la candidature de Michel Platini. Pour lui, la FIFA ne gagne pas au change si c’est Platiniqui prend sa tête. «Platini est bon pour le football, mais peut-il être aussi un bon président de la Fifa? Je ne le pense pas. Il est un produit de l’actuel système Fifa. Il y a plusieurs questions que nous pouvons nous poser pour savoir si Platini peut symboliser une nouvelle ère pour la Fifa, ou s’il est simplement un protégé de Blatter », s’interroge-t-il.

 Les hostilités sont donc lancées et le 26 février 2016 au soir, on connaîtra le vainqueur et donc le nouveau président de la FIFA.

 

Boniface AGBE