Egypte : Les violences font 149 morts et 1.403 blessés

Afriquinfos Editeur 34 Vues
1 Min de Lecture

"36 personnes ont été tuées et 321 autres blessées sur la place Rabaa Al-Adawiya à Nasr City, au Caire, tandis que 16 autres ont été tuées et 68 blessées sur la place Nahda Square, à Gizeh, au cours de l'opération de dispersion de la police", a indiqué à Xinhua le porte-parole du ministère de la Santé Mohamed Fatah- Allah.

Par ailleurs, 35 personnes ont été tuées à Fayoum, 45 à Minya, et quatre à Helwan. Dans d'autres gouvernorats, comme ceux de Suez, Beheira, Sohag, Assiout et Dakalieh, on dénombre également des morts et des blessés, a ajouté le porte-parole.

Il est difficile pour les ambulances de se rendre sur place, notamment à Rabaa, a indiqué la source, ajoutant que tous les hôpitaux sont en état d'alerte totale et qu'ils sont bien préparés pour accueillir et soigner les blessés.

Pour sa part, Ahmed Aaref, porte-parole des Frères musulmans, dont M. Morsi est issu, a déclaré à Xinhua que quelque 180 manifestants ont été tués et plus de 7.000 autres blessés, citant des chiffres fournis par un hôpital de campagne.