Egypte : Les Syriens sont exemptés du paiement des frais de visa

Afriquinfos Editeur 3 Vues
1 Min de Lecture

La décision a été prise dans le cadre des efforts de l'Egypte pour soutenir les Syriens cherchant à fuir les conflits armés grandissants dans leur pays, qui ont démarré en mars 2011 et ont engendré des dizaines de milliers de morts.

La décision a suivi la rencontre de dimanche, entre le ministre égyptien des Affaires Etrangères Nabil Fahmy et le chef de la coalition nationale des forces de la révolution et de l'opposition syrienne Ahmad Jarba, portant sur les derniers évènements en Syrie et sur les moyens pour faciliter l'entrée des Syriens en Egypte.

Il y a environ deux semaines, l'Egypte a présenté de nouvelles règles pour l'entrée des Syriens dans le pays, qui les obligeaient notamment à obtenir une attestation de sécurité en plus de l'obtention du visa.

Les nouveaux règlements ont été mis en place suite aux rapports des médias affirmant que les Syriens islamistes ont pris part à des manifestations favorables au président déchu Mohamed Morsi au Caire et ont été impliqués dans des affrontements avec ses opposants.