Egypte : Sissi promet une vraie amélioration de l’économie d’ici deux ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Dans deux ans, les citoyens égyptiens ressentiront l'amélioration. Le contexte actuel est spécial, et nous voulons faire des promesses réalisables", a déclaré mardi soir le candidat sur deux chaînes privées de la télévision égyptienne.

Le général Sissi a ajouté promis d'augmenter la surface de terres exploitables en Egypte en reconquérant le désert et de créer un nouveau réseau de routes ainsi que des infrastructures pour ouvrir la voie à de grands projets de développement.

"Nous visons 26 villes et sites touristiques, 22 villes pour les industrie des minéraux, huit nouveaux aéroports, l'extension de la capitale du Caire pour atteindre la mer à Ain Sokhna", a annoncé le candidat soutenu par l'armée.

- Advertisement -

Il a également promis en cas de victoire aux élections qu'il mettrait en place des plans sur le court terme et le long terme pour traiter les problèmes de manque d'électricité, du chômage, d'éducation et du système de santé.

Il a appelé les Egyptiens à économiser l'énergie alors que les coupures de courant sont généralisées, et a ajouté que des experts étaient déjà en train d'étudier les plans de construction d'une centrale d'électricité solaire de 10.000 MW.

Il a également appelé ces concitoyens à faire toutes sortes de dons et d'investissements, et a demandé l'assistance des Etats du Golfe, notamment les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite et le Koweït pour financer ses projets de développement.

Le politicien de 59 ans est le grand favori pour remporter les présidentielles du 26/27 mai, où il fera face au gauchiste Hamdeen Sabahi, son seul rival.

L'Egypte est actuellement en proie à de grandes difficultés économiques après l'évincement successif de deux présidents, Hosni Moubarak et Mohamed Morsi.