Egypte : Neuf tués dans des attentats à la voiture piégée dans le Sinaï

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une des bombes a visé un poste de contrôle de l'armée, alors que l'autre a explosé à l'extérieur d'un établissement des renseignements, a dit la source, ajoutant qu'un certain nombre de bâtiments avaient été endommagés dans la zone.

Ces attaques sont survenues un jour après que le groupe armé islamiste basé dans le Sinaï Ansar Beit al-Maqdis (partisans de Jérusalem) ont revendiqué la responsabilité de la tentative d'assassinat la semaine dernière contre le ministre de l'Intérieur égyptien au Caire et promis plus d'attaque par vengeance des islamistes tués durant les heurts entre forces de sécurité et partisans du président destitué Mohamed Morsi après la dispersion de leurs sit-ins il y a un mois.

Le groupe a appelé tous les musulmans en Egypte à rester à l'écart des installations militaires et du ministère de l'Intérieur pour sauvegarder leur sécurité.

La situation sécuritaire au Sinaï s'est détériorée depuis la destitution de M. Morsi début juillet. Les militants ont récemment lancé des attaques quasi-journalières contre les forces de sécurité. L'armée, en retour, a intensifié ses opérations pour démanteler les terroristes et mouvements djihadistes radicaux dans la péninsule.