Egypte : Morsi affirme ne se liguer contre aucun parti

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Morsi s'est exprimé à ce propos dans un discours devant le palais présidentiel al-Ethadeya, où des dizaines de milliers d'Egyptiens s'étaient rassemblés pour soutenir la nouvelle déclaration constitutionnelle de M. Morsi publiée jeudi.

"Toutes mes décisions vont dans l'intérêt de l'Etat, et je ne m'associe jamais à un groupe contre un autre", a affirmé M. Morsi.

La nouvelle déclaration constitutionnelle souligne que toutes les lois, tous les décrets et toutes les déclarations constitutionnelles publiés par le président sont définitifs et incontestables.

- Advertisement -

Par ailleurs, des milliers de manifestants égyptiens ont envahi la place Tahrir au Caire vendredi pour rejeter la nouvelle déclaration constitutionnelle lors d'un dénommé rassemblement de la "colère et de l'avertissement".

"Je ne suis pas contre l'opposition et je veux leur dire que toutes mes décisions sont prises dans l'intérêt de notre patrie et de la révolution", a souligné M. Morsi devant les manifestants de la place de la libération.

Le président Morsi a également décidé jeudi de renvoyer le procureur général Abdel-Maguid Mahmoud et de nommer Talat Ibrahim Abdullah à sa place.

"Ma décision ne cherche pas à venger qui que ce soit, mais il y a des étapes sur le chemin de la réforme", a ajouté M. Morsi.