Egypte : 19 hommes armés tués dans un raid de l’armée au Sinaï

Afriquinfos Editeur 8 Vues
1 Min de Lecture

"Quatre hommes armés conduisant un véhicule dans le sud de Sheikh Zuweid ont échangé des tirs avec les forces de sécurité qui les ont tués, en plus de 15 autres militants qui ont été tués séparément dans plusieurs parties de la ville", a expliqué la source.

 Le raid fait partie d'une campagne de sécurité d'envergure contre les groupes militants lancée par l'armée égyptienne en coopération avec la police. Ces militants règnent dans la péninsule depuis la destitution de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi par l'armée en 2013 suite à des manifestations contre son administration et son groupe, les Frères musulmans.

Samedi, un raid similaire dans la même ville a tué huit militants et détruit 31 cabanes, 10 véhicules et 20 vélos qui leur appartenaient.

Depuis le renversement de Morsi, des groupes extrémistes ont lancé une série d'attentats à la bombe au Sinaï, dans la capitale, Le Caire, et dans plusieurs gouvernorats du pays, ciblant les forces de sécurité. Le groupe Ansar Bayt al-Maqdis, inspiré d'al-Qaïda et basé au Sinaï, maintenant qualifié d'organisation terroriste par l'Egypte et les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité de la plupart de ces attaques.