Egypte : Des hommes armés attaquent un gazoduc dans le Sinaï Nord

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

"Les hommes armés ont saboté à l'explosif une partie du gazoduc dans le quartier de Lehfin situé dans le sud d'Arish, dans le Sinaï Nord, et une autre partie du gazoduc au nord de l'aéroport international d'Arish", a déclaré une source sécuritaire, avant d'ajouter que les forces de sécurité du pays se sont ruées vers les lieux du sabotage.

Ces sabotages ont été perpétrés dans le sillage de l'évincement orchestré par l'armée du président pro-islamiste Mohamed Morsi mercredi afin de satisfaire les millions de manifestants anti-Morsi qui s'étaient rassemblés dans la rue et sur les places publiques à travers le pays demandant sa démission. Les partisans islamistes du président déchu ont qualifié l'initiative de l'armée de "coup d'Etat militaire" et ont juré de se sacrifier au service de la légitimité de M. Morsi.

Vendredi, au moins cinq soldats ont été tués dans le Sinaï Nord dans des attaques menées par des groupes islamistes extrémistes armés sur l'aéroport d'Arish, un camp des forces de sécurité à Rafah, un commissariat, deux postes de contrôle à Sheikh Zuweid, ainsi que sur d'autres infrastructures des forces de sécurité.

- Advertisement -

Les affrontements de samedi entre les sympathisants islamistes de Mohamed Morsi et ses opposants qui fêtaient sa destitution ont fait au moins 35 morts et plus de 1 400 blessés à travers le pays.

 

DOSSIER EGYPTE https://afriquinfos.com/egypte.asp