Egypte : Grand nombre d’ambulances déployées pour les manifestations du 30 juin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président Mohamed Morsi est actuellement confronté à une fronde d'activistes et de meneurs de l'opposition qui ont rassemblé des millions de pétitions réclamant son départ et l'organisation d'élections anticipées par le biais de manifestations prévues le 30 juin, premier anniversaire de l'accession au pouvoir de M. Morsi.

"Nous ne participons pas à un conflit politique, nous apportons juste aux citoyens des soins médicaux indépendamment de leur affiliation ou de leur idéologie", a déclaré Mohamed Sultan à Xinhua dans une interview exclusive.

Ces propos de M. Sultan surviennent sur fond d'inquiétudes concernant de possibles affrontements à la fin du mois entre d'une part les adversaires de M. Morsi, principalement des mouvements de gauche, libéraux et coptes, d'autre part ses alliés islamistes qui prévoient d'organiser une manifestation de soutien au président vendredi.

- Advertisement -

Les ambulances seront déployées dans tous les "points chauds" où doivent se rassembler en masse les manifestants, dont la célèbre place Tahrir, la place Abdel Monem Riyad non loin, les abords du Palais présidentiel à Heliopolis et la place Mostafa Mahmoud à Gizeh.

"Nous couvrirons aussi la place Al-Arbaïn à Suez, la place de la mosquée Al-Qaed Ibrahim à Alexandrie et la place d'Al-Saa à Beheira", a-t-il ajouté.