Égypte : Un étudiant tué dans des affrontements entre manifestants et forces de sécurité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un étudiant a été tué vendredi dans des affrontements entre manifestants islamistes et forces de sécurité dans le gouvernorat égyptien de Damiette au nord de la capitale du Caire, a rapporté le journal d'Etat en ligne Ahram.

Certains islamistes, partisans du président déchu Mohamed Morsi, ont organisé une manifestation anti-militaire devant le Collège d' études islamiques Dumyat après la prière du vendredi, provoquant des affrontements avec les forces de sécurité qui tentaient de disperser la foule avec des gaz lacrymogènes.

Abdullah Nawarah, un collégien, a été tué et 11 autres ont été blessés dans les affrontements, a ajouté le reportage.

- Advertisement -

Alors que les Egyptiens s'apprêtaient à célébrer le troisième anniversaire du bouleversement qui a renversé le régime de Hosni Moubarak le 25 janvier 2011, les islamistes ont demandé 18 jours de manifestations depuis vendredi contre le gouvernement inté rimaire soutenu par l'armée.

Plus tôt dans la journée, cinq personnes ont été tuées dans trois explosions visant le personnel de sécurité. Le groupe interdit, les Frères musulmans, dont M. Morsi est membre, nie tout lien avec les attentats.