Egypte: Des voleurs déguisés en Mo Salah sous les verrous

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture
Des voleurs déguisés en Mo Salah en Égypte

Des voleurs déguisés en Mo Salah en Égypte | Alors que les entrainements collectifs ont repris en Angleterre en vue du redémarrage de la Premier League, après de longues semaines d’interruption dues au Covid-19,  Mohammed Salah s’est retrouvé à la Une des journaux égyptiens et pas pour des raisons sportives. Des malfrats ont eu la mauvaise idée de porter des masques à l’effigie de la star des Pharaons pour aller commettre leur forfait. Mais contrairement à ce dernier qui a l’art de se faufiler à travers les défenses adverses, ils se sont faut mettre le grappin dessus par la Police.  

Au nombre de quatre et visiblement inspirés par la série « Casa Del Papel », les voleurs déguisés en  Mo salah ne sont pas allés bien loin.  Alors qu’ils avaient pris pour cible des boutiques de la rue Hassanein Heikal dans le quartier de Nasr City, dans la capitale égyptienne, ils ont été appréhendés par la police. Suite à leur audition, ils avouent avoir coupé les serrures pour accéder aux magasins dans les rues.

Ils n’expliquent pourtant pas le choix des masques Mo Salah pour commettre leur vol. Ce n’est sûrement pas pour se fondre dans la masse. L’international égyptien est l’un des visages les plus connus, sinon le plus connu du pays. L’attaquant de Liverpool a une popularité telle que, sans s’être porté candidat, il était arrivé deuxième lors des élections présidentielles de 2018 remportées par le président sortant Fattah al-Sissi. Ses compatriotes avaient tout simplement écris son nom en lieu et place de l’autre candidat en lice.

S.B.