Egypte : La coalition islamiste appelle à manifester mardi pour soutenir le président Morsi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet appel à manifester a été lancé en réponse au refus de certaines forces de l'opposition d'accepter que le référendum sur le projet de constitution soit organisé le 15 décembre. Les islamistes entendent ainsi répondre au mouvement de contestation orchestré par le Front du salut national (coalition de l'opposition), lequel a appelé à des manifestations d'envergure à travers le pays, mardi également, contre le référendum sur le projet de constitution dont il critique plusieurs articles.

La Coalition islamiste est composée de 13 partis et mouvements islamistes, dont les Frères musulmans et leur Parti de la liberté et de la justice (parti de M. Morsi), le parti salafiste Al-Nour, le Front salafiste et le Parti de la réforme, entre autres.

Les islamistes égyptiens soutiennent généralement M. Morsi face aux forces d'opposition,principalement composées par les libéraux et les groupes de gauche.

- Advertisement -

Suite aux manifestations organisées à travers le pays pour dénoncer le décret constitutionnel élargissant les pouvoirs du président et s'opposer à la tenue du référendum sur la nouvelle constitution le 15 décembre, Mohamed Morsi a annoncé samedi le retrait de son décret contesté, mais il a décidé de maintenir l'organisation du référendum à la date prévue.