Egypte : Une camionnette explose à Gizeh, 3 morts

ecapital
1 Min de Lecture

Les trois personnes qui circulaient en camionnette étaient en train de lancer une opération terroriste, a déclaré MENA en citant les propos d'un officiel des forces de sécurité.

La camionnette transportait probablement une petite bombe, a indiqué le responsable. Elle a explosé par inadvertance alors qu'elle passait près du village de Shorafa.

Une équipe de démineurs est arrivée immédiatement sur les lieux pour chercher d'autres bombes éventuelles, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Depuis la chute de l'ancien président Mohamed Morsi l'année dernière, l'Egypte a connu une recrudescence d'attaques de groupes extrémistes à travers le pays, principalement sur la péninsule du Sinaï, mais aussi au Caire et dans des villes du delta du Nil.

Le groupe Ansar Beït al-Maqdess, basé au Sinaï et qui s'inspire d'Al-Qaïda, a revendiqué la responsabilité de la plupart des attaques contre les forces de sécurité égyptiennes.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos