Egypte : 70 blessés dans des affrontements devant l’Ambassade américaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Au moins 24 agents de la sécurité, dont six officiers et 18 soldats, ont été blessés sur les lieux des affrontements, a indiqué le média.

L'Egyptian Ambulance Authority a rapporté que la plupart des blessés étaient soignés sur place et étaient dans un état stable, mais sept manifestants ont été transférés vers les hôpitaux gouvernementaux voisins.

Ces derniers jours, un film prenant ses sources aux Etats-Unis et dont le contenu insulte le prophète musulman Mahomet, a déclenché de violentes manifestations dans tout le monde entier. Dans une attaque mortelle contre le consulat américain dans la ville libyenne de Benghazi mardi soir, l'ambassadeur américain en Libye a été tué dans l'incendie allumé par des manifestants en colère.

- Advertisement -

"Le président américain Barack Obama rejette les tentatives visant à dédaigner l'islam", tout en affirmant qu'il "n'y a aucune justification aux violences contre les innocents ou aux actes menaçant les Américains et leurs bâtiments", a-t-on pu lire dans un communiqué émis par l'ambassade américaine. Plus tôt, le président égyptien Mohamed Morsi a présenté ses condoléances à M. Obama pour les victimes américaines en Libye, affirmant que l"'Egypte respecte ses promesses de garantir la sécurité des missions américaines sur ses terres".

Lors d'une conférence de presse à Bruxelles, où il effectue actuellement sa première tournée européenne, il a également promis de protéger les étrangers en Egypte, ajoutant qu'il soutenait les manifestations pacifiques mais pas les attaques contre les ambassades.