Egypte : 2 Argentins et 1 Egyptien tués dans un accident à Assouan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Deux autres touristes argentins ont été blessés dans la collision entre une voiture de tourisme et un camion au point de 150 km sur l'autoroute Assouan-Abou Simbel », a déclaré le correspondant. Les trois corps et les deux blessés ont été transportés à l'Hôpital de l'Université d'Assouan, selon un rapport de police.

 Les accidents de la route sont fréquents en Egypte et ils ont commencé à effrayer les Egyptiens et les visiteurs étrangers. Vendredi également, trois Egyptiens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés lorsque deux camions sont entrés en collision sur l'autoroute Le Caire-Alexandrie, selon l'agence de presse officielle égyptienne MENA.

L'un des camions était chargé de diesel tandis que l'autre transportant des ouvriers, a affirmé MENA, notant que les deux voitures étaient en flammes. Le 2 mars, toujours à Assouan et sur la même route, un minibus s'est renversé tuant un touriste chinois et blessant trois autres.

- Advertisement -

Selon le ministère des Transports, les accidents de la route tuent environ 10.000 personnes chaque année en Egypte. Le manque de systèmes de surveillance de la sécurité, l'entretien inapproprié des routes et des comportements irresponsables des conducteurs sont à l'origine du taux élevé d'accidents de la circulation.