Drogba, Pirlo, Iniesta, Casillas, Ronaldo, Messi : Qui sera le Ballon d’Or 2012 ?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Cette année, les performances des joueurs à l’Euro 2012 seront déterminantes dans l’attribution du Ballon d’Or. Tour d’horizon des atoûts et faiblesses de chacun :

  • Didier Drogba (Côte d’Ivoire): Le joueur ivoirien a été présent sur le terrain quand son équipe en avait besoin. Il a donné le titre de champion de la Champions League à son équipe, le FC Chelsea. Ce grand joueur qui a collectionné les victoires et les buts cette année pourrait être le futur Ballon d’Or 2012.

 

  • Andrea Pirlo (Italie): Emblème du Milan AC pendant de nombreuses années, cet outsider fera sa dernière saison à la Juventus  cette année. L’Italien a été brillant lors de l’Euro et a mené son équipe jusqu’à la finale. La défaite de l’Italie face à l’Espagne lors de la finale de l’Euro pourrait lui faire perdre le Ballon d’Or mais l’Italien est sans conteste un des meilleurs joueurs du Vieux Continent.

 

- Advertisement -
  • Andrés Iniesta (Espagne) :L’attaquant international du FC Barcelone a été brillant lors du dernier Mondial sud-africain et a été fondamental pendant l’Euro 2012. Ses performances lors de la finale de l’Euro face à l’Italie lui permettent donc de prétendre au titre de Ballon d’Or 2012.

 

  • Iker Casillas (Espagne) : Le gardien du Real Madrid a été un pilier dans la victoire du Real lors de la Ligue Espagnole. Lors de l’Euro, il n’a encaissé qu’une balle et a arrêté toutes les autres attaques. Le joueur a été un mur impénétrable face aux tirs au but portugais. Il trouve donc sa place dans les prétendants au Ballon d’Or.  

 

  • Cristina Ronaldo (Portugal) : Le portugais est le favori au titre. L’avant du Real Madrid a permis à son équipe de gagner la Ligue Espagnole et a offert du grand spectacle lors de l’Euro 2012 dont les buts ont permis au Portugal d’accéder à la demi-finale.

 

  • Lionel Messi (Argentine) : Celui qui a raflé les trois derniers Ballon d’Or s’offrira-t-il un quatrième ? En Espagne, le joueur a été le meilleur buteur, au-dessus de Ronaldo. Il dépasse les 70 buts et a mené son équipe en demi-finale de la Champions League. Cependant, le fait qu’il n’ait ni gagner la Ligue Espagnole, ni la Champions League risque de l’handicaper pour gagner cette année le titre.