Selon la directrice nationale de Special Olympics, Mme Alice Dioun, il s'agira pour Drogba, Salomon Kalou et les autres d'apporter par ce match un appui à la prise en charge des enfants handicapés intellectuels qui ont besoin d'un cadre propice pour s'épanouir.
"Des vedettes du monde du football seront en attraction. Les retombées de ce match représenteront une contribution pour la construction du complexe pour les handicapés intellectuels", a déclaré Mme Dioun, notant qu'à cette manifestation sportive, les "Eléphants" de l'équipe nationale de football livreront un match contre des vedettes des autres équipes africaines.
"Ce match a une visée humanitaire et plusieurs vedettes de renommée internationale s'engageront aux côtés de Drogba pendant cet acte de bienfaisance", a-t-elle précisé.
A l'instar des autres pays, la Côte d'Ivoire célèbre samedi la Journée de l'Enfant africain.
La Journée de l'enfant africain est organisée chaque année à la date du 16 juin depuis 1991, en souvenir du massacre de centaines d'enfants par le pouvoir de l'Apartheid à Soweto en Afrique du Sud alors que ceux-ci organisaient une marche pour leurs droits le 16 juin 1976.
Le thème retenu pour l'édition 2012 s'articule autour du devoir de protéger, de promouvoir et de réaliser les droits de l'enfant handicapé.