Djibouti abritera la 10ème rencontre du Club africain de l’Electrification Rurale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Club des agences et structures africaines en charge de l'électrification rurale (CLUB-ER) est un réseau qui regroupe une trentaine d'institutions publiques responsables de l'électrification rurale en Afrique.

Par la mise en commun des savoir-faire et des retours d'expériences de ses membres, le CLUB-ER a pour vocation le renforcement des capacités de ces institutions africaines d'électrification rurale et la recherche de solutions appropriées à cette problématique.

Le Club-ER est un Groupe de travail opérationnel sur le thème de l'électrification rurale, né d'une initiative de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), matérialisée au départ par le cofinancement d'un atelier d'échange d'expériences et de capitalisation des projets d'électrification rurale financés par l'aide publique française. Ce premier atelier s'est tenu à Francheville et à Paris du 9 au 12 décembre 2002 et a vu la participation de six pays africains, le Cameroun, Côte d'Ivoire, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal. Aujourd'hui 28 pays sont membres du Club-ER.  

- Advertisement -