D’après la chaîne de TV catalane TV3, Didier Drogba arrive aujourd’hui à Barcelone et rencontrera demain les dirigeants du club catalan, dans le but d’organiser un possible transfert. Le joueur d’origine ivoirienne qui avait annoncé, il y a 6 jours, son arrivée au Shanghai Shenhua, s’est assuré que son contrat avec l’équipe chinoise contienne une clause libératoire dans le cas où le Barça s’intéresserait sérieusement à lui. Drogba, insatisfait par la demande de Roman Abramovich de continuer deux ans au Chelsea, avait préparé sa sortie du club. Sortie en beauté avec la victoire du Chelsea à la Champions League face au Barça en demi-finale et face au Bayern de Munich en final. C’est lui qui avait marqué les deux buts de la victoire.
Cependant, d’après les sources officielles, le FC Barcelone n’aurait toujours pas l’intention d’intégrer Drogba à l’équipe. Déjà, le joueur ivoirien, peu avant l’annonce de son départ de Chelsea, s’était offert au club catalan, sans obtenir de réponse positive à sa demande. L’entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, a réaffirmé que l’équipe n’a pas l’intention de recruter un nouvel attaquant et que sa priorité est de renforcer l’équipe avec un centre et un arrière gauche. L’attaquant ivoirien, qui a toujours voulu joué au Barça aux côtés de Samuel Eto’o, Lionel Messi et Ronaldinho, semblerait donc se réveiller un peu tard.
A 34 ans, il quitte le club anglais du Chelsea et reprend sa liberté. Le Shanghai Shenhua lui a fait une proposition alléchante en lui offrant 12 millions d’euros pour chacune des deux saisons pour lesquelles il devait s’engager. Peut-être que son amitié naissante avec le joueur José Manuel Pinto, gardien suppléant du Barça, jouera en sa faveur et lui permettra un transfert dans le club catalan.