Bruxelles (© 2024 Afriquinfos)- Alors que Stromae fera son grand retour ce samedi 23 novembre avec le titre ‘’Meilleur ennemi’’, le chanteur est devenu Commandeur de l’Ordre de la Couronne ce jeudi 21 novembre. Une distinction qu’il a reçue des mains du Roi belge Philippe. Le chanteur a été récompensé pour sa contribution exceptionnelle à la culture belge, mais aussi pour son influence internationale.
Plus de deux ans après sa dernière tournée, l’auteur-compositeur et interprète de 39 ans a été mis à l’honneur ce 21 novembre. Il a été nommé Commandeur de l’Ordre de la Couronne. Une distinction qui lui a été remise par le Roi Philippe devant un parterre d’invités et de personnalités également honorées par le souverain belge. La cérémonie s’est déroulée au Palais royal de Bruxelles.
L’interprète de ‘Formidable’, de ‘Papaoutai’ était accompagné de son épouse Coralie Barbier pour l’occasion. L’artiste rayonnait aux côtés de la femme de sa vie qui a assisté à la cérémonie aux premières loges. Le grade de Commandeur de l’Ordre de la Couronne est le second titre honorifique attribué par le Roi belge après l’ordre de Léopold. Cette distinction ‘est octroyée en raison de mérites artistiques, littéraires, scientifiques, dans la sphère des intérêts commerciaux et industriels ou pour des services rendus au pays‘, expliquent les Affaires étrangères de la Belgique.
Parallèlement à cette distinction, le chanteur belge d’origine rwandaise présentera ce samedi 23 novembre 2024 ‘Meilleure ennemie’. Ce titre, il ne l’a pas enregistré seul. Il le chante avec la chanteuse française Pomme auteure de ‘Les oiseaux’ ou la reprise cristalline de ‘Laissez-moi danser’ de Dalida.
‘Meilleure ennemie‘ marquera donc le retour de l’artiste belgo-rwandais francophone le plus écouté au monde. Propulsé au rang de star dans les années 2010, Stromae avait stoppé sa dernière tournée en mai 2023, après avoir déclaré sur les réseaux sociaux ‘qu’il avait besoin d’un temps de repos‘. En 2015, il avait annoncé qu’il effectuait une pause dans sa carrière musicale, après avoir souffert d’une dépression. Cet interlude avait duré sept ans.
Le 14 décembre prochain, Stromae devrait mettre en ligne le film tourné lors de sa tournée ‘Multitude’ sur YouTube.
Afriquinfos