Une délégation de la SADC attendue à Madagascar vendredi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La délégation de la SADC devrait procéder aux consultations avec les acteurs politiques malgaches, entre autres, les signataires de la feuille de route, la Fédération des Eglises Chrétiennes de Madagascar (FFKM), les forces de l'ordre, et les experts juridiques et évoquer les tenants et aboutissants du face- à-face entre le président de la transition, Andry Rajoelina et l'ancien président, Marc Ravalomanana qui s'est tenu aux Seychelles mercredi dernier.

Les opinions de ces forces vives malgaches seront ainsi présentées au prochain sommet de la SADC qui se tiendra les 17 et 18 août qui va trancher sur les points de divergences.

La SADC a concocté une feuille de route pour la sortie de crise malgache en janvier 2011. Onze entités politiques malgaches ont fini par signer cette feuille de route le 17 septembre 2011.

Certains de ses articles ont suscité pourtant des contradictions au niveau des participants nécessitant l'organisation de rencontre entre les deux protagonistes de la cirse malgache.

Sous l'égide du SADC, MM. Rajoelina et Ravalomanana ont tenu leur premier entretien les 24 et 25 juillet aux Seychelles.