Dakar (© 2019 Afriquinfos)- La Grande mosquée Massalikoul Djinan a été le théâtre des retrouvailles entre le président de la République Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade le chef de l’État Macky Sall et le président Abdoulaye Wade ont en effet entretenu des rapports difficiles depuis 2012.
Après avoir été officiellement invité par le Khalife général des Mourides, l’ancien président de la République a annoncé sa présence à l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan de Dakar prévue ce vendredi 27 septembre 2019.
Me Abdoulaye Wade allait sans doute rencontrer sur les lieux son successeur Macky Sall.
Dans une mosquée pleine à craquer, à l’intérieur, dans l’esplanade, comme aux alentours, le Khalife des mourides a, après la grande prière du vendredi, rappelé les relations de père et fils qui lient Abdoulaye Wade et Macky Sall et les exhorté à rendre davantage grâce à Dieu pour l’honneur et le privilège qu’Il leur a accordé.
À la fin de la cérémonie et au terme d’un entretien avec le Khalife général des mourides, Macky Sall et Abdoulaye Wade sont sortis ensemble de la mosquée. Le président Macky Sall a alors tenu la main de son ex mentor et prédécesseur pour le raccompagner.
C’est la première rencontre entre les deux hommes d’État depuis leur passation de pouvoir en avril 2012.