La série « Queen Sono », première série originale africaine diffusée sur Netflix

Johannesburg (© 2020 Afriquinfos)- Une série africaine réalisée en Afrique est diffusée sur la plateforme de diffusion en ligne américaine Netflix. « Queen Sono » a été présentée en avant-première jeudi dernier à Johannesburg.

Réalisée par le metteur en scène sud-africain Kagiso Lediga, ayant pour tête d’affiche l’actrice sud-africaine Pearl Thusi et tournée dans quatre pays africains à savoir, l’Afrique du Sud, le Kenya le Nigeria et  la Tanzanie, Oueen Sono, est une série 100% Made In Africa. Elle est donc la toute première série originale issue du continent à être diffusée sur Netflix.  

Tournée en six (6) épisodes, Queen Sono raconte les déboires d’une agente des services de renseignements qui enquête sur un dangereux réseau politico-criminel et le meurtre de sa mère.

Lors de sa présentation à Johannesburg, « Queen Sono » a été accueillie par des critiques positives. Pour la responsable de Netflix pour l’Afrique, Dorothy Ghettuba, «Cette série est exactement ce que nous voulions faire, c’est-à-dire laisser des Africains raconter des histoires sur l’Afrique ».  De son côté l’actrice principale, Pearl Thusi identifie à travers son personnage, de nombreuses femmes africaines « je représente à l’écran un personnage qui, je crois, reflète ce que sont toutes les femmes noires en Afrique, des femmes fortes », a-t-elle déclaré.



Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés