Showbiz : le concert à 1525 euros l’entrée de Fally Ipupa qui fait parler la toile 

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)- L’artiste Congolais le plus en vogue à l’heure actuelle ne donne pas ses spectacles pour des clopinettes. En l’espace de deux mois, Fally Ipupa a donné des concerts dans deux capitales africaines où il fallait montrer patte blanche pour être parmi les heureux élus spectateurs. Le ticket d’entrée coûtait un million de Francs CFA (environ 1524 euros).

Pour écouter la mélodieuse voix de «Dicap La Merveille», il vaut mieux avoir un compte en banque bien garni. Présent à Yaoundé (Cameroun) depuis quelques jours, la star congolaise a, dans le cadre de la fête de la Saint Valentin, offert un show-case au ‘Katios Night-Club de Yaoundé’ où le prix d’entrée affiché était de 1 million de francs Cfa! Pour montrer le caractère exclusif du spectacle, la bouteille d’eau coûtait 20.000 francs CFA (environ 30,48 euros). Il valait mieux ne pas avoir trop soif ce jour-là. A noter que le 26 décembre dernier, à Abidjan, Fally Ipupa avait déjà donné un concert à 1 million de FCFA/le ticket.

Si la célébrité et les sonorités balancées par «L’Aigle» font l’unanimité sur le continent, les prix d’entrée de son concert ont malgré tout eu du mal à passer auprès de ses fans, même les plus convaincus. Des internautes camerounais s’en sont donnés à cœur joie sur la toile, indiquant que le timing était mal choisi pour afficher un tel tarif pour un concert, quoique privé.

Avec la crise sanitaire de la Covid-19 qui a mis à mal les finances de bon nombre de pays du continent et la pauvreté endémique qui prévaut au Cameroun, afficher un tel prix pour un concert frisait l’indécence voire la provocation, ont soutenu de nombreux leaders d’opinion locaux.

Pour bémoliser, l’entourage de l’ancien poulain de Koffi Olomidé rappelle que certaines places de ce show-case étaient à «seulement» 350.000 francs CFA, et que des concerts à la Salle Canal Olympia de Douala et au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé proposaient des tickets d’entrée entre 5.000 et 100.000 francs. Fin de l’histoire, place au prochain show-case ‘made by‘ Fally Ipupa.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés