Casablanca (© 2025 Afriquinfos)- Pour l’heure, ce n’est encore qu’une rumeur mais les médias du monde en parlent. Et les fans de football se pourlèchent les babines. Cristiano Ronaldo serait en passe de rejoindre le club marocain du Wydad AC et disputer la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Mieux, la légende portugaise pourrait à nouveau se retrouver en opposition avec son éternel rival, l’Argentin Lionel Messi qui dispute la compétition avec Miami FC.
La Coupe du Monde des Clubs se dispute du 15 juin au 13 juillet 2025. La compétition qui, pour la première fois, verra la participation de 32 équipes du monde entier (dont 12 européennes, 6 sud-américaines, 4 africaines, 4 asiatiques, 5 nord-américaines et une océanienne), vient d’avoir un regain d’intérêt. Il s’agit de l’annonce d’une probable participation du quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, au Mondial des Clubs avec une formation africaine. En l’occurrence le Wydad AC. L’attaquant portugais, actuel sociétaire du club saoudien Al Nassr, est pressenti dans le club marocain.
Selon le média espagnol Marca, «CR7» pourrait quitter Al-Nassr début juin lors d’une période de transferts spécialement prévue pour la compétition du 1er au 10 juin 2025. Il ne s’agit en effet pas d’un transfert à long terme mais bien d’une pige pour la Coupe du monde des Clubs, et qui serait encouragée par la FIFA.
La perspective d’un face-à-face entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi enchante ainsi les fans et offre une plus grande visibilité à la compétition. A 40 ans, Cristiano Ronaldo a toujours bon pied, bon œil et affole toujours les compteurs dans le Championnat saoudien. Mais l’aventure avec Al Nassr ne s’est toujours pas soldée par des succès majeurs. Aussi, la star portugaise pourrait-elle bien voir son contrat être renouvelé, et un bail au sein du club marocain serait une aubaine pour les aficionados du football sur le continent.
Boniface T.