Covid-19: Cuba au secours de l’Angola via la ‘rééducation sanitaire’ 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Cuba au secours de l'Angola

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Luanda (© 2020 Afriquinfos) – Cuba au secours de l’Angola – Deux cent cinquante (250) médecins cubains ont atterri à Luanda vendredi dernier pour accompagner l’Angola dans la lutte contre le covid-19.

Avec un système de santé désuet, l’Angola est l’un des pays africains où l’explosion du nombre de cas de contaminations au Covid-19 serait synonyme d’une catastrophe sanitaire. Aussi pour circonscrire pour la pandémie du Coronavirus, les autorités angolaises ont sollicité  l’expertise cubaine.

Cuba au secours de l’Angola : ils sont venus chacun avec leur spécialité

« Ils sont venus chacun avec leur spécialité (…). Ce groupe est préparé pour lutter contre cette pandémie », a expliqué Esther Armenteros, Ambassadrice de Cuba en Angola. Leur présence doit permettre de faire « un très grand bond » dans la capacité de diagnostic. Les médecins cubains seront répartis sur l’ensemble du territoire angolais, y compris « les zones reculées », pour renforcer notamment les services de soins intensifs et de pneumologie », a poursuivi la Ministre angolaise de la Santé, Silvia Lutucuta. les deux personnalités étaient à la descente de l’avion pour accueillir les médecins cubains.

Annoncée quelques semaines plus tôt par le Président angolais Joao Lourenço, l’intervention de l’équipe médicale cubaine sera axée sur l’éducation sanitaire. « Il est possible de mettre un terme à la propagation de la maladie, en privilégiant la médecine préventive, grâce à l’éducation sanitaire », a déclaré vendredi à la presse un médecin cubain, José Lavina, visiblement heureux.

- Advertisement -

Nous espérons que vous avez aimé cette article sur Cuba au secours de l’Angola.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur Coronavirus

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/bceao-et-covid-19-quelles-sont-les-mesures-prises-pour-attenuer-la-crise/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/covid-19-et-football-des-stars-africaines-feminines-du-foot-sengagent/

https://afriquinfos.com/sports/covid-19-la-fifa-revoit-son-calendrier-international/