Zanzibar (© 2025 Afriquinfos)- Les Marocains de la RS Berkane ont remporté leur 3è trophée en finale de la Coupe de la CAF ce 25 mai 2025 à Zanzibar (devant 15 mille spectateurs), en décrochant un match nul en finale retour devant Simba FC (1-1).

L’expulsion de Youssouf Kagoma à la 50è (via un 2è carton jaune) sur une faute légère a changé le cours du match. Le club tanzanien jusque-là maîtrisait jusque-là ses efforts pour essayer de recoller au score du match aller perdu 2-0 (en terre marocaine).
Simba FC a dominé concrètement la première mi-temps en terme de possession de balle à 63%. Domination sanctionnée par plusieurs actions offensives de l’équipe tanzanienne qui auraient pu l’amener à rentrer aux vestiaires avec une marge de plus d’un but. Car, Mpanzou à l’heure de jeu a servi Joshua Mutale (Zambien) qui avait ouvert la marque (en première mi-temps).
Les Tanzaniens n’ont jamais su retrouver leurs marques qui leur avaient permis de faire vaciller les Marocains. Une de leurs hésitations vont permettre à la 96è au Malien Soumaïla Sidibé d’égaliser dans la rencontre de ce 25 mai. A 1-1, la messe était dite pour les Tanzaniens, qui ont reçu un coup derrière la tête.
Avec neuf victoires, deux nuls, une seule défaite concédée cette saison en Coupe de la CAF, la RS Berkane égale ainsi le CS Sfaxien de la Tunisie en nombre de trophées continentaux remportés dans cette compétition. La saison prochaine, les Marocains joueront la Champions League africaine.
GGKE