Côte d’Ivoire/Une opération de collecte de données sur les investissements privés lancée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’objectif premier de cette collecte est d’identifier les problèmes sur le terrain. «L’opération qui va démarrer est la première des étapes », a indiqué le directeur général du CEPICI.

Selon lui, « la mise en place du dispositif national de suivi et évaluation des investissements privés et des entreprises créées constitue un instrument efficace pour l’identification des obstacles et un outil de captage et d’analyse de l’impact socio-économique des investissements privés en Côte d’Ivoire».
L’opération va durer un mois et coûtera environ 30 millions de FCFA.

« Il y aura une publication des données. L’actualisation se fera par la suite et il y aura une communication au gouvernement», a-t-il souligné. Les courriers ont été envoyés et les entreprises doivent savoir que ce processus est officiel et qu’il leur sera profitable. Il a donc invité les entreprises à contribuer à la réussite de cette opération. Un Comité national de suivi-évaluation des investissements privés en Côte d’Ivoire (CSIP) a été créé et prendra l’opération en charge.
Le comité a pour mission d’assurer la traçabilité des investissements privés en Côte d’Ivoire et des entreprises créées au guichet unique du CEPICI. Il a également pour objectif de capter les flux d’investissements privés globaux en Côte d’Ivoire, de réaliser les études d’impacts socio-économiques sur les investissements privés et d’assurer le suivi-évaluation des entreprises créées au guichet unique. Le guichet unique du CEPICI a contribué à la création de plus de 4000 entreprises et de près de 50.000 emplois.

- Advertisement -

 P. Amah