Côte d’Ivoire/Le styliste Gilles Toure fête ses vingt ans de carrière

ecapital
2 Min de Lecture

Styliste et créateur, Gilles Touré fait partie des personnalités respectées dans le secteur de la mode dans son pays la Côte d’Ivoire. Il aime habiller la femme avec élégance et sophistication. Sa renommée a dépassé les frontières du pays, et de la sous-région ouest-africaine, il se fait régulièrement inviter pour présenter ses collections lors d’évènements de mode.

20 ans maintenant que Gilles Touré enchante le monde de la mode féminine en Côte d’Ivoire. Et le créateur a choisi de célébrer cela au travers d’un évènement dénommé « Fééries». Au cours de cette soirée, Gilles Touré va dérouler les plus beaux tableaux de ses 20 ans dans la mode.

Déjà très jeune, il s’amusait à confectionner les tenues de ses sœurs et de sa mère. Après ses études de Sciences économiques, il a préféré prendre un ticket pour la France afin de se perfectionner. En 1991, il est admis à l’Université des Arts de Paris. Entre les enseignements d’architecture, de design, de photo et de mode, cet artiste s’est taillé une place dans la mode.

- Advertisement -

Gilles Touré compte faire revivre son histoire, ses 20 années de carrière dans la haute couture au cours de cette soirée.

P. Amah