Côte d’Ivoire : Lancement d’une campagne de vérification des instruments de mesure

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

Selon le directeur général du Commerce intérieur, Souleymane Bakayoko, la campagne qui va se dérouler pendant trois mois sur toute l'étendue du territoire national concerne tous les opérateurs économiques détenteurs d'instruments de mesure servant dans le cadre d'une transaction commerciale.

"Les pompistes, les taxi-compteurs, les tenanciers de restaurant, de chambres froides, entre autres, devront soumettre leurs instruments de mesure à la vérification, qui est un acte civique", a-t-il indiqué.

"Dans un souci de protéger les consommateurs déjà éprouvés, tous les secteurs d'activités seront passés au peigne fin par les agents du ministère du Commerce", a ajouté Souleymane Bakayoko.

M. Bakayoko a expliqué qu'au bout de l'opération, "les instruments de mesure qui marchent bien sont laissés en service, ceux présentant des défaillances sont prescrits pour être réajustés ou mis hors service".

Dans le district d'Abidjan, la campagne a commencé par les "volucompteurs", notamment les stations-services et devrait durer 10 jours.

Selon le ministère du Commerce, l'année dernière, 93.175 instruments de mesure ont été vérifiés sur l'ensemble du territoire national parmi lesquels 92.743 instruments ont été déclarés aptes, 10 déclarés hors service et 422 refusés en attendant un rajustement technique.