Côte d’Ivoire : Les jeunes entrepreneurs à l’honneur avec un Grand Concours

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ivoirien a lancé un concours pour les jeunes entrepreneurs ivoirien mercredi 16 juillet. Très présent sur les réseaux sociaux Hamed Bakayoko a invité les jeunes ivoiriens à participer à son concours depuis sa page Facebook.

Un fonctionnement simple

Il faut tout d’abord s’inscrire par le biais de l’application jusqu’au 31 juillet.

- Advertisement -

Il s’agit ensuite de suivre la formation en ligne proposée par l’application. Celle-ci comprend dix modules qui devront être validés par un test final présent à chaque fin de module.

A la suite de ça, les personnes intéressées pourront participer au concours en présentant leur projet. Un jury en sélectionnera alors dix selon des critères bien précis. Ces projets seront présentés par chacun par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur la page Facebook du Ministre et les gens pourront voter pour leur projet préféré.

Les conditions à respecter

– Etre fan de la page Facebook : https://www.facebook.com/HamedBakayokoOfficiel?sk=app_194949867223274
– Résider régulièrement en Côte d’Ivoire
– S’inscrire et soumettre son projet via l’application dédiée sur Facebook
– Avoir entre 18 et 35 ans au 31 juillet 2014
– Proposer un produit ou service qui correspond aux besoins et aux enjeux de développement de la Côte d’Ivoire

L’objectif de ce concours est de « renforcer la formation et les compétences des jeunes entrepreneurs résidants en Côte d’Ivoire ». Il permettra d’aider à la mise en place et au financement de projets entrepreneuriaux utiles à la Côte d’Ivoire.

Avec la fin de la crise politique et la mise en place de réformes, l’environnement entrepreneurial ivoirien s’est amélioré. Mais, s’il a gagné en dynamisme, il reste tout de même encore fragile et les jeunes entrepreneurs ivoiriens ont plus que jamais besoin d’un suivi et d’une aide de la part du gouvernement.


Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos