Côte d’Ivoire : Inondations dans une zone industrielle d’Abidjan

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

La voie d'accès à cette zone a été engloutie par l'eau, empêchant la circulation des véhicules et des engins. Des camions transportant des produits industriels sont restés coincés dans la boue.

Plusieurs automobilistes ont déploré la "dégradation avancée et alarmante" de la voirie de cette zone qui devient impraticable en cas de pluies. Des familles habitant dans le secteur se sont également retrouvées sans abri suite à cette pluie torrentielle.

Des maisons, dont plusieurs dans un état précaire, ont été entièrement inondées, et les meubles, ustensiles et vêtements qui s'y trouvaient ont été emportés ou abîmés. Plusieurs habitants interrogés ont fait état du "calvaire" que vit le quartier Micao où l'eau de ruissellement constitue une menace en période de pluie.

Ceux-ci ont souhaité que des travaux d'assainissement et de viabilisation soient menées pour désenclaver ce quartier stratégique sur le plan économique, en vue de permettre un bon écoulement de l'eau de pluie.

Par ailleurs, des éboulements enregistrés dans la même nuit à Mossikro, un autre quartier d'Abidjan, ont fait au moins cinq morts et plusieurs blessés. La Côte d'Ivoire vit depuis plusieurs jours une saison des pluies qui constitue une période redoutable pour les habitants des quartiers à risque qui sont parfois victimes d'éboulements et de la crue.

Face aux menaces, les autorités locales ont adopté des mesures visant à évacuer environ 6.000 ménages vivant dans des zones à risque.