Côte d’Ivoire : Des collectivités locales vont à la recherche d’investisseurs chinois

ecapital
1 Min de Lecture

A l'initiative d'un cabinet juridique international, le "forum des matières premières agricoles et des infrastructures économiques pour l'émergence des collectivités territoriales ivoiriennes" tiendra sa 6ème édition du 17 juin au 20 juin à Shanghai en Chine, a-t-on appris de source officielle.

"Ce forum sera principalement dédié aux collectivités territoriales sans exclusion toutefois des sociétés privées ou publiques ivoiriennes désireuses d'y participer", a indiqué le directeur général du cabinet, Me Pierre Djemis, à l'occasion d'une réunion du comité de pilotage du forum mercredi à Abidjan.

A en croire Me Djemis, 30 mairies et cinq conseils régionaux ont déjà confirmé leur participation.

- Advertisement -

Une quarantaine d'entreprises chinoises a été déjà contactée auxquels s'ajouteront des centaines de participants au forum, toujours selon Me Pierre Djemis.

Le forum se veut une plateforme pour les mairies et les conseils régionaux en vue de présenter leurs projets de développement et trouver des partenaires techniques et financiers chinois ou étrangers susceptibles de les accompagner dans leurs réalisations.

Il se tient à l'occasion du salon international "ModerAgri2014", un rendez-vous mondial qui regroupe plus de 500 exposants internationaux en provenance notamment de 20 pays d'Asie.