Bonjour, Afrique du 6 février

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Prochain match amical entre les équipes de football du Soudan du Sud et de l'Ouganda

KAMPALA — L'équipe nationale de football de l'Ouganda jouera un match amical international contre l'équipe nationale du Soudan du Sud, le 16 février à Juba, la capitale du Soudan du Sud, a annoncé dimanche à Kampala la Fédération des associations de football de l'Ouganda. Le porte-parole de la Fédération ougandaise Rogers Mulindwa a dit à la presse que 23 joueurs débuteraient l'entraînement lundi pour préparer ce match. Le Soudan du Sud, qui a obtenu son indépendance vis-à-vis du Soudan en juillet dernier, souhaite être accepté comme membre par la Confédération africaine de football (CAF) fin février, lors d'une réunion de la CAF.

Tunisie : la vague de froid persiste avec des chutes de neige dans plusieurs régions

- Advertisement -

TUNIS — L'Institut national de la Météorologie en Tunisie (INM) a annoncé dimanche dans un communiqué que la vague de froid observée récemment persistera au cours des journées de lundi et mardi sur toutes les régions du pays. Le communiqué indique que des chutes de neige seront enregistrées sur les régions intérieures de la Tunisie et les températures minimales seront entre 2 et 4 degrés exception faites pour les régions de l'Ouest tunisien où la température ne dépassera pas zéro degré. Du côté des hauteurs Nord-Ouest et Centre-Ouest, les températures atteindront moins quatre degrés. Sur toute la Tunisie, les températures maximales seront variées entre 4 et 8 degrés, a encore annoncé l'INM.

CAN 2012 : la Tunisie éliminée face au Ghana en quarts de finale

TUNIS — La sélection tunisienne de football s'est éliminée dimanche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012 en s'inclinant face à la sélection ghanéenne par 2-1 après prolongation en quarts de finale de la compétition. Les Tunisiens ont concédé un premier but dès la 9e minute du jeu avant d'égaliser le score une minute avant la fin de la première période grâce à l'attaquant Saber Khlifa. Le but qui a qualifié les Ghanéen a été marqué lors des premières 15 minutes de prolongation. A l'issue de cette disqualification, les Tunisiens ne parviennent pas à s'imposer face aux Ghanéens dans les sept rencontres dans l'histoire des deux sélections à la CAN: six rencontres se sont terminés en faveur des Ghanéens tandis qu'un seul match est fini par une parité.

Afrique du Sud : les blancs pourraient disparaître en 2161

LE CAP (Afrique du Sud) — Les blancs de l'Afrique du Sud diminue avec une allure de 0,3% tous les cinq années et pourraient disparaître vers l'année 2161, selon une nouvelle étude publiée dimanche. Ce déclin serait dû à la faible fertilité chez les blancs et au départ continu des blancs, indique cette étude menée par l'Institut des relations des races de l'Afrique du Sud. Le nombre des Indiens a aussi reculé, alors que la population des noirs et des métis est en hausse. En 2025, la population blanche devrait diminuer de 350.000, pour tomber à plus de quatre millions, tandis que la population indienne pourrait légèrement baisser.