Afrique en marche du 12 janvier

Afriquinfos Editeur 12 Vues
4 Min de Lecture

Visite d'une délégation du PCC au Soudan du Sud et au Soudan

BEIJING — Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) a quitté Beijing jeudi pour effectuer des visites au Soudan du Sud et au Soudan. La délégation, dirigée par Wang Jiarui, membre du Comité central du PCC et chef du département international du Comité central du PCC, est respectivement invitée par le Mouvement populaire de libération du Soudan (MPLS) et le Parti du Congrès national (NCP).

Le président ougandais rencontre un haut responsable chinois

KAMPALA — Le président de l'Ouganda Yoweri Museveni, qui est également président du Mouvement de résistance nationale (MRN), a rencontré mercredi à Kampala Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinoise (PCC). Le président Museveni a présenté ses remerciements à la Chine pour son soutien à la lutte de l'Ouganda pour sa libération. L'Ouganda et la Chine ont maintenu des relations stables depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques, et la Chine a beaucoup contribué au développement de l'Ouganda, a-t-il affirmé.

Football/RDC: Les Léopards poursuivent leur préparation à Oman

KINSHASA — L'équipe nationale de football senior de la République démocratique du Congo, les Léopards, constituée exclusivement des joueurs évoluant au pays, poursuivent leur préparation à Mascate, dans le Sultan d'Oman, sous la supervision de l'entraîneur français, Claude Leroy. Selon le journaliste sportif et chargé des médias au sein de la fédération congolaise de football, M. Jerry Kalemo, les Léopards préparent le match allé des éliminatoires de la Coupe d' Afrique des nations 2013 contre les Seychelles à Victoria le 29 février prochain.

RDC: des forces spéciales égyptiennes déployées au Sud-Kivu

KINSHASA — La Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), a déployé des forces spéciales égyptiennes dans le territoire de Shabunda, au Sud-Kivu, où 30 à 45 civils ont été tués par des éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) durant la période de la première quinzaine du mois de janvier 2012. Le porte-parole militaire de la MONUSCO, Moctar Diop, a précisé que la MONUSCO a pris une série des mesures visant à connaître les détails de ces événements. A cet effet, une mission de la force onusienne a été dépêchée dans les villages environnants de Shabunda en vue d'évaluer la situation.

Cameroon postal services lance un concours pour promouvoir les valeurs de l'olympisme

YAOUNDE — L'entreprise publique Cameroon postal services (CAMPOST) a lancé le 41e concours international de la plus belle lettre écrite à un athlète ou à une personnalité sportive qui vise à promouvoir les valeurs de l'olympisme au Cameroun.  Le concours les concours des compositions épistolaires invite les jeunes de moins de 15 ans à "écrire une lettre à un athlète ou à une personnalité sportive que tu admires pour lui dire ce que signifient pour toi les Jeux olympiques", indique le communiqué du directeur général de la CAMPOST Hervé Beril.