Afrique en marche du 30 décembre

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Bénin: la loi anti-corruption est entrée en vigueur

COTONOU — Le gouvernement de la République du Bénin a adopté, jeudi en Conseil extraordinaire des ministres tenu à Cotonou, deux projets de décrets d'application de la loi numéro 2011-20 du 12 octobre 2011, portant sur la lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin. Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, avait déjà promulgué ladite loi le 12 octobre 2011. "Dans sa ferme volonté d'assainir les moeurs et de restaurer les valeurs morales, éthiques de respect des biens publics, et de bonne gouvernance", le président béninois a aussi fait adopter par son gouvernement, un projet de décret portant sur attributions, organisation et fonctionnement de l'Autorité nationale de lutte contre la corruption.

Algérie : les investissements ont triplé durant les 11 premiers mois de 2011

- Advertisement -

ALGER — Les investissements en Algérie ont triplé durant les onze premiers mois 2011 par rapport à la période correspondante de l'année précédente, avec 7.047 nouveaux projets déclarés pour un montant de près de 1.300 milliards de DA (17,56 milliards de dollars), selon l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI).  Cette hausse des investissements s'explique par la stabilité de la législation en 2011, et les mesures incitatives prises par le gouvernement en faveur des investissements, a indiqué l'ANDI.

RDC : le stade Mazembe à Lubumbashi sera inauguré en juin 2012

KINSHASA — Le stade Mazembe de Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC, sera inauguré en juin prochain, a annoncé l'administrateur-directeur général du TP Mazembe sprl, Moïse Katumbi Chapwe, à l'occasion de sa visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de modernisation de cette infrastructure sportive. "Si l'aire du jeu qui répond aux normes internationales est prête, les travaux se poursuivent encore dans la construction de différents locaux devant abriter les services administratifs, les vestiaires pourvus des installations sanitaires modernes ainsi que la pose d'un grand tableau d'affichage et des panneaux déroulants de publicités", a affirmé Moïse Katumbi, devant de nombreux supporters.

La Côte d'Ivoire veut devenir la plaque tournante de l'économie régionale

ABIDJAN — Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Toikeusse Mabri a exprimé jeudi à Abidjan la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d'Ivoire la plaque tournante de l'économie régionale. M. Mabri, qui intervenait lors d'un entretien avec des journalistes, a fait état de l'engagement des autorités à poser des actes visant à positionner le pays au rang des pays émergents. "A travers le Plan national de développement (PND) 2012-2015, nous entendons prendre des mesures pertinentes pour que ces objectifs soient atteints", a-t-il assuré.

Algérie : résultats d'exploration pétrolière "très encourageants" dans le nord

ALGER — Le ministre algérien de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a qualifié jeudi de "très encourageants" les résultats d'exploration pétrolière menés en 2011 dans le nord du pays, dont le potentiel pétrolier n'a pas encore été révélé du fait d'une géologie complexe, selon l'agence APS. Deux gisements pétroliers ont été découverts en 2011, dont l'un dans la wilaya (département) de Tébessa et le second est situé entre les wilayas d'El Bayadh et de Béchar, a fait savoir le ministre en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN).