"Le Conseil est uni derrière le plan de paix de Kofi Annan et soutient ses efforts de médiation", a indiqué M. Li après que M. Annan eut informé le Conseil de sécurité de la situation en Syrie.
"Le Conseil a réitéré son soutien complet aux efforts de M. Annan ainsi qu'à son plan de paix en six points et a appelé à la mise en oeuvre complète de ce plan de paix et des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'ONU, et en particulier à la cessation de toutes les violences sans délai", a indiqué M. Li.
"Le Conseil a également exprimé son appréciation pour le travail fait par la Mission de supervision de l'ONU en Syrie (MISNUS) et continuera à soutenir le travail de la MISNUS", a-t-il déclaré.
Plus tôt jeudi, M. Annan a indiqué à l'Assemblée générale de l'ONU que son plan de paix en six points "n'avait pas été mis en oeuvre", et que la situation en Syrie se détériorait.
Le plan de paix en six points, largement soutenu par la communauté internationale et accepté par le gouvernement syrien, appelle au retrait des armes lourdes et des troupes hors des zones d'habitation, à un arrêt quotidien des combats pour l'acheminement de l'aide humanitaire et le traitement des blessés, ainsi qu'à des négociations entre le gouvernement et l'opposition en Syrie.