Concurrence rude pour le ‘Prix du Meilleur joueur africain 2024’ aux CAF Awards à Marrakech

Afriquinfos Editeur 746 Vues
2 Min de Lecture
Liste des joueurs nominés CAF Awards 2024 (DR)

Marrakech (© 2024 Afriquinfos)- Marrakech va abriter le 16 décembre 2024, la cérémonie des CAF Awards 2024. La confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des nominés pour les catégories masculines.

La course à la succession de Victor Osimhen est lancée. Les dix (10) successeurs potentiels de l’attaquant nigérian sont désormais connus. Cette liste inclut des noms éminents tels qu’Amine Gouiri (Algérie / Rennes), Edmond Tapsoba (Burkina Faso / Bayer Leverkusen), Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo / Olympique de Marseille), Serhou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund), Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain), Soufiane Rahimi (Maroc / Al Ain), Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta), William Troost-Ekong (Nigeria / Al Kholood) et Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns).

Une liste de nominés d’où sortira le meilleur joueur africain de l’année. Le champion d’Afrique Simon Adingra et les vices champions nigérians, Ademola Lookam et William Troost-Ekong, font offices de favoris.  Mais la charge de le désigner revient à un panel, comprenant le Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias, ainsi que les entraîneurs et capitaines des associations membres, sans oublier les clubs participant aux phases de groupes des compétitions interclubs.

 Dix (10) nommés ont également été retenus pour les titres d’Entraîneur de l’année, d’Équipe Nationale de l’Année de la CAF et de Club de l’Année. La catégorie du Jeune Joueur de l’Année de la CAF, qui célèbre les talents de moins de 21 ans, comprend également dix (10) étoiles montantes. Par ailleurs, la catégorie du Gardien de but Africain de l’Année de la CAF fait son retour.

S.B.