Johannesburg (© 2018 Afriquinfos)- La célèbre artiste américaine Beyoncé, était à la tête d’affiche d’un concert à Johannesburg ce dimanche en marge des hommages à la vie de Nelson Mandela.
Le spectacle qui s’est tenu au stade de Johannesburg a connu la participation d’autres artistes à savoir Ed Sheeran, Jay-Z et Usher, est en effet le l’apothéose d’une série d’évènements qui se sont tenus dans le cadre du centenaire de la naissance Nelson Mandela en 1918 ( figure historique de la lutte contre l’Apartheid ), dans le cadre d’une campagne destinée à éradiquer la pauvreté et la malnutrition infantile, et à améliorer l’égalité des sexes .
Ils étaient des milliers de fans, dont la plupart avaient obtenu des tickets gratuits en échange de leur activisme humanitaire, à prendre part au concert.
Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, a été libéré après vingt-sept ans de détention. Il a ensuite légalisé son parti En 1990.
En 1994, l’ANC remporte les premières élections multiraciales. Nelson Mandela devient le premier président noir. Il est décédé en décembre 2013.
V.A.