Comprendre les nouvelles mensurations du trophée de la Champions League africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Le nouveau trophée de la Ligue des Champions africaine (DR, Cafonline)

Le Caire (© 2025 Afriquinfos)- La CAF a officiellement présenté ce jeudi 22 mai 2025, le tout nouveau trophée de la Ligue Africaine des Champions. L’un des deux clubs finalistes de cette édition 2025, Mamelodi Sundowns ou Pyramids FC, rentrera dans l’histoire, en soulevant pour la première fois le nouveau joyau.

La CAF (Confédération Africaine de Football) poursuit sa mue vers plus d’innovations et de modernisation. Cela passe par la revalorisation de ses compétitions et un rebranding. Première illustration, le nouveau design du trophée de la Ligue africaine des Champions.

On peut lire sur le site officiel de la CAF que le nouveau trophée, «s’inspirant de la ferveur de la compétition et de la richesse culturelle africaine, arbore des lignes élégantes en argent et en or, symbolisant l’unité, la rivalité et l’équilibre compétitif propres à la Ligue des Champions».

«Au sommet du trophée, une sphère dorée ornée de symboles africains représente l’ultime récompense: la victoire. Le jeu de contrastes entre les éléments argentés et dorés illustre à la fois le triomphe des champions et la valeur des adversaires méritants, incarnant l’esprit de respect, d’ambition et d’excellence qui anime le football africain».

A l’occasion du dévoilement du nouveau trophée, le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba,  a indiqué que «conformément à la vision du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, nous œuvrons à une refonte et à une nouvelle position du football africain, avec un accent particulier sur les compétitions interclubs. Ce dévoilement du trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies s’inscrit pleinement dans cette dynamique et reflète notre ambition de propulser le football de clubs africains au sommet de la scène mondiale, de renforcer son attractivité commerciale et d’inspirer une nouvelle génération de talents».

Boniface T.