Classement Forbes 2016: Didier Drogba, 3ème personnalité la plus influente du continent

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Didier Drogba, CC by "Journalmetrocom"

Dans un classement rendu public mercredi dernier, le très sérieux magazine américain Forbes le place à la 3ème marche des personnalités les plus influentes d’Afrique.

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire récemment nommé vice-président de la Commission des acteurs à la FIFA fait indéniablement partie de ces sportifs qui ont marqué leur génération. Autant sur le terrain qu’en dehors, Didier Drogba aura fait preuve d’un leadership reconnu par tous ! On se rappelle encore de son implication dans la résolution de la crise post-électorale dans son pays. Ou encore de ses investissements productifs dans son pays natal. Ce n’est donc pas étonnant qu’on le retrouve dans le classement Forbes 2016 des personnalités les plus influentes du continent africain.

Didier Drogba en est le seul footballeur et se classe 3ème, derrière le Musicien et Patron de médias, le Sénégalais Youssou Ndour et l’écrivain Nigérian Chinua Achebe. Dans ce top 10, on retrouve d’autres icônes africaines qui continuent de marquer de leurs empreintes le continent.

Top 10 du magazine américain Forbes:

- Advertisement -

1-Chinua Achebe, 86 ans, écrivain (Nigeria)

2-Youssou N’dour, 57 ans, Musicien (Sénégal)

3-Didier Drogba, 38 ans, Footballeur, (Côte d’Ivoire)

4-Angélique Kidjo, 56 ans, Musicienne, (Bénin)

5-Akon, 43 ans, Musicien, (Sénégal)

6-Wole Soyinka, 82 ans, Ecrivain (Nigeria)

7-Salif Kéita, 67 ans, Musicien (Mali)

8-Yvonne Chaka Chaka, 51 ans, Musicien (Afrique du Sud)

9-Oumou Sangaré, 48 ans, Musicien (Mali)

10-Femi Kuti, 53 ans, Musicien, (Nigeria).

 

T.W.